DEVENIR BÉNÉVOLE

Devenir bénévole

Veuillez prendre note que nous avons un délai de réponse plus élevé qu’à l’habitude causé par la crise COVID-19. Vous êtes plusieurs à nous contacter pour offrir votre temps.

Nous sommes sincèrement reconnaissants et nous ou un autre organisme de notre MRC ayant besoin de bénévoles vous contacterons le plus rapidement possible.

En cette période de COVID-19, notre service de popote roulante et les accompagnements essentiels (radiothérapie, chimiothérapie et dialyse) sont maintenus. Nous sommes à développer le service d’achats essentiels (achats à l’épicerie et pharmacie). Pour devenir bénévole, bien vouloir remplir les formulaires suivants et nous les faire parvenir par courriel à info@cabsb.org.

FORMULAIRE POUR DEVENIR BÉNÉVOLE COVID-19
FORMULAIRE DE DISPONIBILITÉS COVID-19

Pour devenir bénévole, compléter le formulaire suivant et nous le faire parvenir par courriel à info@cabsb.org.

FORMULAIRE POUR DEVENIR BÉNÉVOLE

Nos bénévoles sont en majorité des personnes retraitées dont la moyenne d’âge est de 62 ans et qui décident de donner du temps une année ou deux ans après avoir cessé de travailler. Même si leur agenda est parfois chargé, le besoin de socialiser, d’aider, de briser l’isolement ou de se sentir utile en donnant du temps aux aînés devient de plus en plus présent. Donner de son temps libre à autrui, faire une différence dans sa communauté, donner un sens à sa vie ou simplement donner au suivant parce que la vie les a choyés.

Ils ont plus de 70 ans, ils épousent toutes les causes où il peut être utile d’apporter de l’aide, ils sont toujours là… et ils s’engagent fidèlement depuis leur tout jeune âge à aider leur communauté, car cela fait partie de leur essence de vivre.

Le CABSB reçoit aussi des gens de 35-50 ans qui tout en cherchant un travail veulent rentabiliser leur temps libre dans une cause humanitaire. D’autres qui ont délibérément laissé un travail qui ne correspondait plus à leurs valeurs décident de donner du temps pour retrouver le côté humain et explorer de nouvelles avenues.

Finalement, les étudiants du Cégep ou de l’université qui décident d’utiliser leur plage horaire parfois flexible et leur temps libre pour aider. Concilier étude, travail et bénévolat font partie intégrante de leurs valeurs familiales ou générationnelles.

Ils sont tous prêts à donner, ils ont le feu sacré dans les yeux, ils veulent investir le temps qu’ils peuvent donner individuellement : deux, trois heures par semaine ou plus avec les meilleures intentions du monde. Ils trouvent leur place chez nous !!!

Venez, vous aussi vivre une expérience enrichissante de bénévolat auprès des aînés et n’oubliez pas que votre disponibilité sera la nôtre, car un peu de temps à donner peut faire toute la différence !!!