À PROPOS

À propos

Comme l’indique son nom, le Centre d’Action Bénévole Solange-Beauchamp a été fondé par Solange Beauchamp, décédée il y a maintenant 30 ans. Très engagée dans la collectivité de Thérèse-De Blainville, Solange Beauchamp avait elle-même débuté en tant que bénévole auprès d’enfants handicapés.

En décembre 1982, elle fonde le Centre de Bénévolat de Sainte-Thérèse dont le premier emplacement se trouvait dans les locaux du CLSC Thérèse-De Blainville.

Au cours des années qui suivirent, de nombreux services vinrent s’ajouter aux activités du CABSB qui, trois ans seulement après sa création, comptait déjà un service de halte-garderie et effectuait le jumelage de bénévoles, solidifiant ainsi ses racines sur le territoire.

C’est en 1990 que l’organisme change de nom pour adopter celui de Centre d’Action Bénévole Solange-Beauchamp afin de rendre hommage à la mémoire de sa première directrice qui a profondément marqué son développement.

En 2002, l’organisme vit une période de transformation qui assurera sa pérennité au sein de la communauté. En effet, les festivités entourant son 20e anniversaire amèneront une restructuration complète des ressources humaines ainsi que le développement de ses réseaux.

Le CABSB se trouve présentement au 65, Boulevard de la Seigneurie Est, suite 101, Blainville, J7C 4M9.

****

Le Centre d’Action Bénévole Solange-Beauchamp a pour mission de promouvoir et de développer l’action bénévole dans les différents secteurs de l’activité humaine en favorisant un espace d’engagement bénévole autour des enjeux sociaux-communautaires-humanitaires qui concernent la population de son territoire et compte plus de 120 bénévoles.